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Transportation Committee March 23: Road Safety Action Plan Approved / Comité des transports du 23 mars : approbation du plan d'action pour la sécurité routière

On Thursday March 23rd at Transportation Committee, we discussed multiple items, most importantly including a discussion about the 2023 Road Safety Action Plan implementation.

I was very glad to hear that the Victoria and Cartwright intersection was identified in the Road Safety Action Plan, being designated as one of two rural skewed intersections that were part of this year’s plan. The curved intersection at Victoria and Cartwright has been a safety concern for many years, and I am pleased that through advocacy to staff from my office and the Metcalfe Community Association, this intersection will be reconstructed this year to provide a safer ‘T-Shaped” design for drivers.

There will be a rural youth education program implemented in order to provide education on best practices for operating recreational motorized vehicles such as ATVs and snowmobiles. It’s well known that I enjoy these recreational vehicles, and I understand how important it is that we educate younger generations of riders about the best way to safely operate vehicles and respect the properties of others while doing so. I will also be in contact with staff to provide feedback about the implementation of this education program in hopes that my information will help to guide topics that we should teach our young recreational motorized vehicle users.

The next meeting of the Transportation Committee will be a special meeting to discuss the Transportation Master Plan, and I look forward to having discussions about the important policies for our transportation networks. To learn more about the plan, please visit: https://engage.ottawa.ca/transportation-master-plan 


Le jeudi 23 mars, lors de la réunion du Comité des transports, nous avons discuté de plusieurs points, notamment de la mise en œuvre du Plan d'action pour la sécurité routière 2023.

J'ai été très heureux d'apprendre que l'intersection Victoria et Cartwright a été identifiée dans le plan d'action pour la sécurité routière, étant désignée comme l'une des deux intersections rurales en biais qui faisaient partie du plan de cette année. L'intersection incurvée de Victoria et Cartwright est un problème de sécurité depuis de nombreuses années, et je suis heureux que, grâce à la mobilisation du personnel de mon bureau et de l'association communautaire de Metcalfe, cette intersection sera reconstruite cette année pour offrir une conception "en forme de T" plus sûre pour les automobilistes.

Un programme d'éducation des jeunes ruraux sera mis en place afin de les sensibiliser aux meilleures pratiques de conduite des véhicules motorisés récréatifs tels que les VTT et les motoneiges. Il est bien connu que j'aime ces véhicules de loisirs, et je comprends à quel point il est important d'éduquer les jeunes générations de conducteurs sur la meilleure façon de conduire les véhicules en toute sécurité et de respecter les propriétés d'autrui dans le cadre de ces activités. Je contacterai également le personnel pour lui faire part de mes commentaires sur la mise en œuvre de ce programme d'éducation, dans l'espoir que mes informations contribueront à orienter les sujets que nous devrions enseigner à nos jeunes utilisateurs de véhicules récréatifs motorisés.

La prochaine réunion du comité des transports sera une réunion spéciale consacrée au plan directeur des transports, et j'ai hâte de discuter des politiques importantes pour nos réseaux de transport. Pour en savoir plus sur le plan, veuillez consulter le site : https://engage.ottawa.ca/transportation-master-plan