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Version française ci-dessous.

 

I would like to remind everyone that the March 16 deadline is quickly approaching for those residential property owners who have not submitted their Vacant Unit Tax (VUT) declaration. If a declaration is not filed – even if it is a principal residence – it will be deemed vacant and the VUT will be applied.

An online declaration takes less than five minutes to complete. Visit ottawa.ca/vut, click Submit Declaration, and input the roll number and access code found on your VUT information notice or last year’s property tax bill. All residential property owners must provide some basic information on the occupancy of their property, even if it is their principal residence.

Residents registered with MySeviceOttawa can go directly to the declaration from their property tax account.

Alternate and accessible declarations options are available

The City has set up declaration options for residents who require accessibility-related support and for those without access to the internet or digital devices – like computers, tablets and other hand-held devices:

  • Call Revenue Services at 613-580-2444 and select option 3 to complete a declaration over the phone or to book an in-person appointment at the Mary Pitt Centre at 100 Constellation Drive. 
  • Call 613-580-2400 to contact the City using Canada Video Relay Service. The service uses the internet and mobile phone technology to connect the caller with real-time sign language interpretation.

Learn more about the Vacant Unit Tax at ottawa.ca/vut.


 

Je tiens à rappeler à tous que la date limite du 16 mars approche rapidement pour les propriétaires de biens résidentiels qui n'ont pas soumis leur déclaration de taxe sur les logements vacants (ILV). Si aucune déclaration n’est soumise pour une propriété, même pour une résidence principale, celle-ci sera considérée comme vacante et l’ILV s’appliquera.

La déclaration en ligne prend moins de cinq minutes à remplir. Consultez le site ottawa.ca/ilv, cliquez sur Soumettre votre déclaration, puis inscrivez le numéro de rôle et le code d’accès qui se trouvent sur votre avis d’ILV ou sur votre relevé d’imposition foncière de l’année dernière. Tous les propriétaires résidentiels doivent fournir des renseignements de base sur le statut d’occupation de leur propriété, même s’il s’agit de leur résidence principale.

Les résidents inscrits à MonServiceOttawa peuvent aller directement à la déclaration à partir de leur compte d’impôt foncier.

Autres options de déclaration possibles

La Ville a prévu des options de déclaration accessibles pour les résidents ayant des besoins particuliers ou n’ayant pas accès à Internet ou à des appareils numériques (ordinateur, tablette et autre appareil portatif) :

  • Téléphonez aux Services des recettes au 613-580-2444 et choisissez l’option 3 pour remplir une déclaration par téléphone ou prévoir un rendez-vous en personne au Centre Mary-Pitt, au 100, promenade Constellation.
  • Composez le 613-580-2400 pour communiquer avec la Ville à l’aide du Service de relais vidéo canadien. Ce service utilise Internet et des technologies par téléphone mobile pour connecter l’appelant avec une personne qui assure l’interprétation gestuelle des échanges en temps réel.

Vous trouverez toute l’information sur l’impôt sur les logements vacants à la page ottawa.ca/ilv.